PROJET PEDAGOGIQUE
PROJET PEDAGOGIQUE
Is Australia really 'down under'?
Culturel :
- Connaître le pays, son histoire, son positionnement dans le monde, la culture
- Découvrir le vrai style de vie des australiens en habitant parmi eux.
- Faire des comparaisons avec la France
- Découvrir la vie des Aborigènes et leur histoire
- Recherche sur l'hémisphere sud.
Méthode :
- Construit un discours argumenté en anglais en relation avec la problèmatique.
Lingusitique :
- Gagner de confiance, utiliser une langage authentique le plus correct que possible.
- Parler en anglais partout à toute occasion. Apprendre a communiquer avec des anglophones.
Travail avant le départ : (3 séances de 1h + devoirs)
- Recherche sur l'Australie : connaître le pays, son histoire, son positionnement dans le monde, la culture quotidienne (même si la vision va être un peu stéréotypé)
- En groupes de 3
- Travail en Anglais.
- Présentation des travaux en discours continu.
Groupes de travail :
GROUPE 1 : HISTOIRE DE L'AUSTRALIE
GROUPE 2 :L'AUSTRALIE DANS L'HEMISPHERE SUD
( ASTRONOMIE)
GROUPE 3 :L'AUSTRALIE DANS L'HEMISPHERE SUD
( GEOGRAPHIE)
GROUPE 4 :SYDNEY
GROUPE 5 :BRISBANE
GROUPE 6 :LES ARBORIGENES
GROUPE 7 :L'EDUCATION EN AUSTRALIE
GROUPE 8 :LA RELIGION ANGLICANE(CHURCHIE)
GROUPE 9 :LIEUX VISITES EN AUSTRALIE
GROUPE 10 :LA CULTURE AUSTRALIENNE
GROUPE 11:VIE POLITIQUE EN AUSTRALIE
GROUPE 12: MONUMENTS (BRISBANE ET SYDNEY )
Travail pendant l'échange : (Tous les jours)
. Garder un carnet de bord quotidien (Rencontre réaliste avec le pays et la culture)
- Recherche en groupe sur les thèmes ci-dessus
- Projet commun sur les aborigènes avec les deux lycées australiens
Tâche finale :
Présentation des projets en discours continus en Australie (Présentation Power Point).
- la culture, les expériences les plus marquants
- Les découvertes de recherche les plus importants
Présentation des projets en discours continus au Sacré coeur avec un projet écrit par groupe, (Présentation Power Point).